01
comment se déroule
une séance naissance ?
Une séance naissance peut être assez longue : entre deux à trois heures puisqu’il faut s’adapter au rythme de votre nouveau-né.
Être photographe de naissance c’est se soucier du bien-être de votre nourrisson et surtout de s’adapter à ce petit être fragile. En effet, si certaines positions sont inconfortables (cela peut varier selon la morphologie du nourrisson), il est préférable de ne pas insister et de modifier la pose.
Dotée d’une très grande sensibilité, je suis très attentive aux besoins de votre nourrisson mais également aux vôtres, en tant que parents. Le jour de la séance, vous avez la possibilité de faire manger votre nourrisson au studio. Ainsi, il sera rassasié et apaisé pour la séance photo. Je vous conseille également d’amener une tétine même si vous en avez un usage limité afin de pouvoir répondre au besoin de votre bébé. En effet, le besoin de succion peut être accentué pendant la séance naissance puisque votre bébé est manipulé par un inconnu, d’autant plus s’il se retrouve en studio, dans un endroit qu’il ne connait pas.
En respectant ses besoins, nous parviendrons à réaliser de meilleures photographies.
La séance est décomposée en deux temps : un premier moment avec bébé seulement puis un deuxième moment avec les parents pour immortaliser ces premiers jours à vos côtés. Bien évidemment, si votre nourrisson a des frères et sœurs, ils seront les bienvenus pour poser à ses côtés s’ils en ont envie.
Je vous conseille de prévoir une mise en beauté si vous souhaitez poser avec votre enfant pour un rendu optimal. Je peux également prévoir un moment ensemble afin de vous sublimer pour la séance naissance.