photographe

de bébé

La beauté nait au-delà de l'image et SE transcende à travers l'objectif...

Votre bébé va évoluer très vite mais continuera à vous émerveiller de jour en jour. Je sais que toutes les étapes dans la vie de votre bébé sont importantes et c’est pour cela que je souhaite vous accompagner pour immortaliser ces moments uniques.

Que vous souhaitiez de merveilleux souvenirs de ses premiers mois ou capter ses petites mimiques et ses sourires, vous êtes au bon endroit. La séance photo d’un bébé peut être réalisé jusqu’à ses 1 an.

Elle est différente de la séance naissance qui se déroule dans les premiers jours de l’enfant. En grandissant, nous nous orienterons vers une séance enfant 

01

comment se déroule

une séance bébé ?

Le déroulement de la séance va varier selon l’âge de votre bébé.  

En effet, avant ses 6 mois, votre bébé ne pourra pas encore tenir assis. Nous ferons alors de beaux portraits ainsi que des photos où votre enfant se tient sur le dos et sur le ventre s’il a un maintien suffisant de sa tête.  

La séance ne doit pas être trop longue puisqu’à cet âge, votre bébé va vite fatiguer ne sera pas attentif trop longtemps malgré toute l’énergie que je lui donnerai.  

Plusieurs thèmes vous seront proposés ainsi que des accessoires (headbands, jupons, bonnets…). Vous aurez la possibilité de faire quelques photos avec votre enfant pendant la séance mais si vous souhaitez orienter la séance vers des photos en famille, je vous conseille d’opter pour une séance famille plus adaptée. 

À partir de 6 mois, votre enfant a déjà bien grandit et nous pouvons passés sur une séance bébé plus variée puisqu’il tient bien assis à cet âge-là. C’est également l’âge idéal pour réaliser une séance photo pleine de jeux, de rires et d’expressions à croquer. Mon but sera alors de divertir votre bébé pour pouvoir capter ses petits moments uniques en photos.  

Bien évidemment, les accessoires et décors sont toujours de mises et dépendent de vos envies et de l’ambiance que vous souhaitez obtenir.  

Les séances bébé sont également l’occasion de fêter un événement comme le tout premier anniversaire de votre enfant. Les décors seront alors adaptés à cet événement spécial. On peut d’ailleurs lui préparer un joli gâteau pour réaliser une séance smash the cake, de plus en plus demandé par les parents. 

Séance photo naissance et bébé à domicile
Séance photo naissance et bébé à domicile

02

Où se déroule

la séance bébé ?

La séance bébé se réalise de préférence à domicile. Cela permet alors à votre bébé d’évoluer dans un environnement qui lui est familier.

La séance bébé à domicile se réalise alors dans une ambiance cocooning, naturelle et qui vous ressemble. Nous pourrons alors capter l’attention de votre bébé avec ses jouets, par exemple. 
 

La séance bébé peut également avoir lieu en extérieur mais je vous le conseille uniquement si votre enfant tient déjà assis.  

Home Studio

11 rue Jules Ferry
38490 Saint-André-Le-Gaz

Contact